Messages de condoléances

  • Accueil -
  • Messages d'aurevoir des enfants de Christelle Kouokam
Comments

Tcheunte Kouokam Wendy Darelle - 1er enfant de Christelle

Enfant de Christelle Kouokam

Je t’ai toujours aimé et je t’aimerais toujours. Peut-être es-tu partie physiquement, mais je sais qu’en esprit tu seras à mes côtés et veilleras sur mes petits frères et moi. A toi cette maman à qui je dois tout, cette femme qui m’a inspiré et m’inspire depuis mon enfance ; tu es mon modèle pour moi et pour beaucoup d’autres personnes.

Maman dès ma naissance tu m’as appris à marcher, tu me faisais voyager et tu m’as fait découvrir des endroits magnifiques, tu me faisais voir un autre aspect du monde que je ne connaissais pas. Etant encore très petite, tu m’as pris dans tes bras et m’a appelé ta meilleure amie. Peu importe le problème que tu avais ou que j’avais, on se racontait toujours tout car on se faisait plus que confiance. Tu m’as appris à être tellement mature car tu m’ouvrais les yeux sur le monde d’aujourd’hui. Tu m’as élevé comme une gagnante et tu m’as donné la force d’affronter quelque difficulté car tu me disais toujours : « Ma Wendy, les difficultés qui se présentent à toi ne sont pas fait pour te déstabiliser mais au contraire pour te donner la force d’avancer ». Aujourd’hui, je tape la main sur ma poitrine en étant très fier du travail que tu as opéré en moi, et à jamais tu resteras graver dans mon cœur. Avant de partir tu m’as dit : « Ma fille tout ce que je te souhaite c’est que tu réussisses et amène tes frères à le faire aussi ». Maman je le ferai même si ça me prend 10 ans.

A toi femme courageuse et forte qui m’a aimé et protégé de toutes tes forces, je t’aime de tout mon cœur, de tout mon âme et de tout mon esprit. Le vide que tu laisses dans mon cœur Maman, personne ne saurait le combler.

Vas et repose dans la félicité de Dieu.

Comments

Kouokam Fotso Chris Preston - 2e enfant de Christelle

Enfant de Christelle Kouokam

Maman tu m’as aimé, tu t’es sacrifiée juste pour ma petite personne. Tu as aimé la vie et ta famille, mais victime des fourberies de cette vie, tu t’en es allée et aujourd’hui tu es à ta place auprès de vrai père le Dieu qui t’a créé. Maman je t’aime et je t’aimerais à jamais. Ton nom et ton image sont à jamais gravés dans mon cœur et je ne t’oublierais jamais. Maman chérie je t’aime très fort.

Comments

Kouokam Jay Noémie - 3e enfant de Christelle

Enfant de Christelle Kouokam

Maman ton départ au pays des anges n’effacera jamais le souvenir des jours heureux. Tu as été pour moi la meilleure des mères, une mère en or dont le cœur est fait de lumière.

Comments

Chemegne Epheline Merveille - fille adoptive de Christelle

Enfant de Christelle Kouokam

« Tata Christelle » comme j’avais pour habitude de t’appeler, je me rappelle de notre première rencontre lorsque tu étais venue me rendre visite à l’internat ; tu m’avais prise dans tes bras et m’as dit : « Je suis ta mère ». Je t’ai accepté tout de suite comme telle et je me ventais auprès de mes amies que ma mère est hôtesse de l’air et j’éprouvais une telle fierté devant les regards ébahis de mes amies. Tu as toujours été une femme magnifique, classe et je voulais tellement te ressembler.

Tu as toujours été là malgré mes manquements de petite fille, tu nous as consolé, conseillé et nous montrer la voie à suivre. Merci pour ton affection, ta gentillesse et ta joie de vivre. C’est le cœur triste que je te dis AUREVOIR. Je prie le Seigneur d’accueillir ton âme au ciel dans sa sainte miséricorde, qu’Il t’accorde la paix. Je vais être la femme que tu as toujours su que je serais et je vais te rendre fière et je veillerai sur mes frères comme tu l’as souhaité.

Comments

Ewas Kouokam Xaviera - fille adoptive de Christelle

Enfant de Christelle Kouokam

Une mère, ça fait ce que ça peut, ça ne peut pas tout faire mais ça fait de son mieux. C'est ce que tu as fais en me prenant sous ton toit, en me prenant dans ton coeur comme ta fille. Les longues années que nous avons passées ensemble ont été très instructives pour moi, car tu m'as transmis de nombreuses valeurs.

Mais je retiens par-dessus tout, ton remarquable style. Ta manière de te vêtir avec tant de classes et d'élégance t'a valu le pseudo de Christyle. Aujourd'hui tu n'es plus là et le monde ne bénéficiera plus de la beauté de ton corps et la bonté de ton âme. Mais ton souvenir reste à jamais gravé dans nos coeurs, maman.